Prêt hypothécaire : les conseils pour obtenir un meilleur taux

Prêt hypothécaire_1

Commet obtenir un prêt hypothécaire dans de bonnes conditions ? Tout se joue dès le premier contact avec la banque, la préparation des dossiers ainsi que l’accompagnement des courtiers. Tout cela s’articule autour d’un objectif bien précis : obtenir le meilleur taux. Mais que signifie exactement ce terme ? Cet article propose quelques conseils fiables et précis pour comprendre les mécanismes du calcul des taux de crédit hypothécaire.

Comment trouver le meilleur taux de prêt hypothécaire ?

Le prêt hypothécaire se porte exclusivement sur un bien immobilier dont on est propriétaire. Il s’agit en effet d’un type de crédit adossé à une hypothèque. Un organisme de prêt octroie une somme d’argent proportionnelle à la valeur de sa maison qui est déterminée au préalable par l’expertise d’un courtier professionnel. Cependant, il est impératif de respecter certaines formalités liées à l’utilisation du prêt en précisant l’objet de la demande afin de bénéficier le meilleur taux de crédit. Pour en savoir plus, le souscripteur peut trouver divers d’informations et d’avis concernant le taux du prêt hypothécaire sur le site hypothequesvp.com.

La demande d’un crédit hypothécaire peut constituer une étape importante pour un projet immobilier. C’est pourquoi il est recommandé de trouver un organisme prêteur de financer ses projets aux meilleures conditions. Pour cela, la préparation du dossier est primordiale pour obtenir un taux exceptionnel. Il est également possible de mettre les organismes prêteurs en concurrence pour qu’ils proposent des offres adaptées à ses besoins. Lors de cette démarche, l’idéal est de se faire accompagner par un courtier. Sinon, on peut aussi comparer toutes les prestations disponibles et de choisir celle qui convient le plus à ses attentes.

Avoir un apport personnel, un atout pour contracter un prêt hypothécaire

La réussite de la demande d’un prêt hypothécaire ne dépend pas seulement de l’intervention de son banquier. En effet, l’organisme prêteur ne sera pas le seul à prendre les risques au cas où des difficultés surviendraient durant la demande de crédit. Cela dit, financer une partie de son achat avec un apport personnel peut faciliter la demande de crédit.

Par exemple, l’emprunteur peut se charger du paiement des frais de notaire. Ce qui est sûr, c’est que l’établissement de prêt de son choix ne financera pas entièrement le bien. Si l’emprunteur contribue au financement de son projet, alors la banque peut lui proposer un meilleur taux de prêt hypothécaire.

A lire aussi :  Où souscrire à un prêt hypothécaire ?

Obtenir un meilleur taux de prêt en limitant son taux d’endettement

Pour faire simple, moins on dispose de crédits en cours et moins on ne fait pas l’objet de risque non-remboursement. Si l’organisme prêteur décide d’accorder à l’emprunteur un montant considérable, c’est qu’il dispose d’un taux d’endettement très faible. Grâce à cette formalité, on peut ainsi diminuer le risque tout en profitant d’un avantage spécifique sur le calcul du taux de crédit hypothécaire.

Il est à noter que les banques ne prêtent pas à plus de 33 % de ses revenus mensuels, c’est-à-dire que la mensualité du prêt doit rester en au-dessous du tiers de son salaire, même s’il s’agit d’un prêt hypothécaire. Si le taux d’endettement est très bas et qu’on dispose du « reste à vivre », il est possible que la banque puisse offrir une garantie supplémentaire en cas de besoin.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.